Dragonneau, Norbert (1897)

Nom : Newton ("Newt") Artemis Fido Scamander, plus connu en France sous le nom de Norbert Dragonneau

Date de naissance :  1897

Récompense :  Newt Scamander est décoré de l'Ordre de Merlin, deuxième classe, en reconnaissance des services rendus à l'études des animaux magiques, ou Magizoologie.

Biographie :

   Newton ("Newt") Artemis Fido Scamander  (plus connu en France sous le nom de Norbert Dragonneau) est né en 1897.  Son intérêt pour les animaux fantastiques est encouragé par sa mère qui se consacre avec enthousiasme à l'élevage des hippogriffes de compagnie. Après avoir obtenu son diplôme de sorcellerie à Poudlard , Mr Scamander est engagé au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Après deux ans passés au Bureau de replacement des Elfes de maison, des années qui lui ont paru "d'un ennui extrême", il est transféré au service des animaux fantastiques où sa prodigieuse connaissance des créatures bizarres lui assure une rapide promotion.

   Responsable de la création du Registre des loups-garous éabli en 1947, il affirme que l'action dont il tire la plus grande fierté reste l'Interdiction de l'élevage expérimental, adopté en 1965, qui a permis d'empêcher la création de nouveaux monstres indomptables sur le territoire de la Grande-Bretagne. Le travail accompli par Mr Scamander à l'Office de recherche et de contrôle des dragons l'a amené à effectuer de nombreux voyages à l'étranger, au cours desquels ila eu l'occasion de réunir une nombreuse documentation. C'est cette documentation qui lui a permis d'écrire son best-seller international, Vie et habitat des animaux fantastiques, dont cinquante-deux éditions ont été publiées à ce jour, notamment en France où Mr Scamander a adopté le pseudonyme de Norbert Dragonneau.

   Aujourd'hui retraité, Newt Scamander habite le comté de Dorset avec son épouse Porpentina et leurs trois Kneazles domestiques  : Hoppy, Milly et Mordy.

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×